Adriano Bertaccini va retrouver son ancien club ce weekend : "Ca sera spécial"

Adriano Bertaccini va retrouver son ancien club ce weekend : "Ca sera spécial"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Dimanche, Saint-Trond se déplacera à Genk pour le derby limbourgeois. Un match encore un peu plus spécial pour Adriano Bertaccini.

C'est à Tessenderlo puis au RFC Liège qu'Adriano Bertaccini s'est révélé, pour gagner sa place en première division avec ce transfert à Saint-Trond. Cela va lui permettre de retrouver Genk, où il a été formé.

Quelque chose qui semblait illusoire lorsque les Limbourgeois l'ont cédé gratuitement à l'Austria Lustenau en 2020. Bertaccini avait tout de même passé six ans au Racing. "Je ferai comme je fais habituellement" a-t-il d'abord déclaré au Belang van Limburg en évoquant la rencontre.

Car avant les sentiments, il y a d'abord un derby face à l'équipe en forme du début de saison : "Je considère actuellement Genk comme la meilleure équipe du pays, car ils sont premiers. Mais si nous jouons avec la même détermination que contre Gand, nous obtiendrons certainement un résultat. Oui, ce sera spécial de jouer contre mon ancien club".

Un match très attendu

"Thorsten Fink, Matte Smets et Jarne Steuckers sont les personnes que je connais le mieux dans l'équipe actuelle. Mais je ne vais pas leur envoyer de messages. Je n'ai pas eu de nouvelles d'eux depuis qu'ils ont quitté Saint-Trond, mais c'est le football" poursuit-il.

Bertaccini aborde le match avec la rage de vaincre caractéristique du derby mais pas de sentiment de revanche. Rejouer à Genk à l'avenir n'est d'ailleurs pas complètement exclu pour lui : "Dans le football, tout est possible. On ne sait jamais ce qui pourrait arriver. A l'époque, je n’étais pas prêt à franchir le pas en équipe première là-bas. C'était un trop grand pas. Mais bon, j'ai beaucoup appris".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news