Une sale image pour le football belge : après Bruges et Anderlecht, La Gantoise est aussi punie pour les gros débordements de ses supporters en Europe

Une sale image pour le football belge : après Bruges et Anderlecht, La Gantoise est aussi punie pour les gros débordements de ses supporters en Europe
Photo: © photonews
Deviens fan de La Gantoise! 1860

Il y a deux semaines, les supporters belges ne se sont pas rendus très populaires en Europe. Maintenant, La Gantoise a également reçu une amende importante.

Il y a deux semaines, les supporters belges ne se sont pas montrés sous leur meilleur jour en Europe. Cela avait commencé avec les fans du Club de Bruges, qui avaient jeté des fumigènes et réalisé des saluts de Kühnen dans le stade du Sturm Graz, en Autriche. 

Le lendemain, des supporters d'Anderlecht se sont aussi fait remarquer, en balançant notamment des sièges depuis leur tribune réservée aux visiteurs vers les supporters placés juste en-dessous. Plusieurs ont été arrêtés, les Mauves ont dû payer une lourde amende, doivent rembourser la casse et seront privés de leurs supporters lors de leurs trois prochaines rencontres européennes en déplacement.

Et lors de Chelsea - La Gantoise, les choses ont aussi dérapé. Sur les réseaux sociaux, on a pu voir des supporters gantois jeter des objets en direction des fans locaux, dont au moins un siège.

La Gantoise aussi punie pour les débordements de ses supporters en Europe

Ce vendredi, le club a annoncé qu'il avait reçu une amende importante à cet égard. "L'UEFA a infligé une amende de 40.000 euros à La Gantoise pour incidents lors du match contre Chelsea", ont déclaré les Buffalos dans un communiqué.

"Plusieurs sièges ont été endommagés et une partie d'un siège s'est retrouvé sur le terrain. La Gantoise doit également dédommager les dégâts causés à Chelsea. Notre club déplore les faits et enquêtera davantage sur cette affaire."

En espérant que ça serve de leçon à tout le monde...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news