Silvio Proto et Walter Bassegio ne sont pas seuls : un actuel joueur de Pro League devient conseiller communal pour la première fois
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Silvio Proto et Walter Bassegio se sont présentés aux dernières élections communales, mais ils ne sont pas seuls. Dans le nord du pays, Nikola Storm, joueur de Malines, est devenu conseiller communal à Maldegem.
Les dernières élections communales et provinciales ont vu plusieurs personnalités sportives se présenter, avec plus ou moins de succès.
Chez nous, Silvio Proto, ancien gardien d'Anderlecht, s'était présenté sur la liste MR de Braine-l'Alleud. Avec 1453 voix de préférences, l'ancien portier a réalisé le 7e meilleur score de sa commune, le 5e de sa liste, et a été élu échevin des sports. Une sacrée première en politique.
Toujours dans le rayon des anciens Mauves, Walter Bassegio, membre d'une liste commune PS/Ensemble, était candidat à sa propre succession en tant qu'échevin des sports de Tubize, mais c'est bien la liste tripartite MR-Les Engagés-Réveil Citoyen qui a été plébiscitée. Ancien Diable, lui aussi, il devrait désormais occuper un poste de conseiller communal,
Conseiller communal, c'est aussi le nouveau rôle que devrait occuper un actuel joueur du championnat de Belgique, dans le nord du pays : Nikola Storm.
Le maître à jouer de Malines s'était présenté sur la liste "Ons Dorp" et devient conseiller communal à Maldegem, en Flandre-Orientale.
Il à réussi à obtenir un siège, et sera donc conseiller communal à Maldegem. https://t.co/FTi8SUjXhK pic.twitter.com/ZcMKwUDS6j
— 𝔽ℂ 𝕄𝕒𝕝𝕚𝕟𝕠𝕚𝕤 (@FrMechelen) October 18, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot