Il est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de l'Antwerp : "Comme un bouledogue, mais qui ne mord pas"

Il est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de l'Antwerp : "Comme un bouledogue, mais qui ne mord pas"
Photo: © photonews
Deviens fan de Antwerp! 2831

Devenu le plus jeune joueur de l'Antwerp de tous les temps, Semm Renders commence à faire son trou au sein du Matricule 1. Monté au jeu face au Cercle de Bruges, l'arrière droit représente l'avenir du Great Old.

Dans une équipe majoritairement composée de joueurs ayant déjà fêté leur trentième anniversaire, Semm Renders est devenu, il y a deux semaines, le plus jeune participant à un match professionnel de l'Antwerp de tous les temps. 

Monté au jeu en fin de temps additionnel, face au Cercle de Bruges, le jeune arrière droit de 16 ans et 298 jours (au moment de son entrée sur la pelouse) a disputé les premières minutes professionnelles de sa jeune carrière, puisque les Young Reds, l'équipe U23 du Matricule 1 dans laquelle il fait ses preuves depuis le début de saison, évolue en D1 VFV. 

Semm Renders, le futur de la défense de l'Antwerp

S'il est évident que Semm Renders ne fera pas son trou tout de suite au Bosuil, le voir déjà intégrer le noyau A et commencer à grappiller des minutes rappelle, avec encore plus de précocité, l'arrivée en D1A de Zeno Van den Bosch, devenu incontournable dans le noyau anversois. 

Steven Smet, coordinateur des jeunes à l'Antwerp jusqu'il y a peu, s'est exprimé, au micro du Nieuwsblad, sur celui qui n'a signé son premier contrat professionnel qu'à la fin du mois d'août dernier.

"C'est un joueur rapide, qui remporte souvent ses duels sans commettre de faute. Il harcèle son adversaire, un petit peu comme un bouledogue, mais sans jamais le mordre. C'est un garçon calme et timide qui fait preuve d'agressivité sur le terrain, mais qui doit encore beaucoup améliorer sa manière de s'entraîner et de s'organiser en défense" expliquait l'un de ses premiers mentors. Il y a encore une belle marge de progression, mais faire ses débuts en D1A avant ses 17 ans, c'est déjà une sacrée entrée en matière.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news