Deux anciens coachs de Pro League écartés de la liste, Brian Riemer de plus en plus proche de devenir sélectionneur
Photo: © photonews
Brian Riemer est rentré au Danemark depuis son licenciement à Anderlecht. Il pourrait d'ailleurs bien prendre en main l'équipe nationale.
La nouvelle a surpris il y a quelques jours : à peine remercié par Anderlecht, Brian Riemer fait partie des principaux candidats pour succéder à Kasper Hjulmand, qui était à la tête de l'équipe depuis quatre ans.
Le média Bold nous informe que Riemer figure parmi les deux derniers candidats. Des noms tels que Thomas Frank (ancien mentor de Riemer), Brian Priske (ex-Antwerp), Jess Thorup (ex-Genk, la Gantoise), Bo Svensson et Bo Henriksen ont été envisagés mais sont sous contrat avec un club et ne seront pas débauchés pour des raisons financières.
Une décision attendue assez rapidement
Si bien que le dernier concurrent de Riemer pour le poste n'est autre que Lars Knudsen, qui a pris en charge l'équipe de manière intérimaire. Sous ses ordres, l'équipe n'a concédé qu'une seule défaite en quatre matchs (1-0 contre l'Espagne), avec des victoires contre la Serbie et la Suisse.
L'entraîneur de 47 ans figure également dans le staff de...Jess Thorup à Augsbourg. Auparavant, il a également travaillé à Aalborg, Midtjylland, Leicester, dans la sélection américaine et à la tête des équipes de jeunes danoises mais n'a jamais dirigé une équipe première.
Grâce à son passage à Anderlecht, Brian Riemer connaît également une partie du noyau. Mais la fédération va rapidement devoir trancher pour préparer les qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot