Un rescapé de 15 heures de détention dans un aéroport abandonné de retour à Bruges, un blessé de longue date également avec le groupe
Le Club de Bruges reprend par un déplacement à Westerlo ce samedi. Si les Blauw en Zwart pourront compter sur Raphael Onyedika, c'est en revanche encore un peu tôt pour Bjorn Meijer, enfin de retour avec le groupe.
Derrière la banale phrase "Les internationaux sont de retour" se cachent parfois quelques soupirs de soulagement. C'est le cas de Raphael Onyedika, de retour au Club de Bruges. Le week-end dernier, lui et le reste de la sélection nigériane ont été retenus pendant 15 heures dans un aéroport libyen abandonné, sans eau, nourriture, ou même réseau téléphonnique.
A Knokke-Heist, Onyedika s'est immédiatement joint aux entraînements. Il sera donc disponible contre Westerlo et surtout contre l'AC Milan malgré son expérience traumatisante.
Mais il n'est pas le seul à avoir effectué son retour : Bjorn Meijer, qui était absent depuis plus de cinq mois, a repris les entraînements avec le groupe. Le Néerlandais se remet de son opération au genou.
La concurrence va s'intensifier
Malgré sa reprise des entraînements, il faudra encore quelques semaines avant qu'il ne soit pleinement opérationnel. Le latéral gauche travaille dur, mais il ne devrait pas encore être inclus dans la sélection pour les prochains matches.
La concurrence sur les flancs deviendra donc un peu plus rude pour chez les Blauw en Zwart. Si Meijer reprend sa place de titulaire sur la gauche, Maxim De Cuyper pourrait à nouveau glisser sur le flanc droit. Mais avec Joaquin Seys, Kyriani Sabbe et Hugo Siquet, il y a déjà embouteillage.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot