Radja Nainggolan a surpris tout le monde pour... une linguine aux fruits de mer : "Je ne comprends pas que personne ne lui donne un salaire décent"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Radja Nainggolan s'est fait remarquer la semaine dernière en devenant l'homme de la rencontre de Coupe entre l'Antwerp Global FC et OH Fortuna, deux équipes de l'association amateur d'Anvers. C'est Davide Catanzaro, co-fondateur d'Antwerp Global, qui a réussi à convaincre Nainggolan de signer.
"Radja adore tout simplement jouer au football", déclare Davide Catanzaro dans Gazet van Antwerpen. Il révèle en riant que Nainggolan n'est pas venu jouer pour un salaire important, mais pour une simple récompense : "Combien je l'ai payé ? Il a demandé une linguine aux fruits de mer, c'était suffisant."
Je ne viendrai pas gratuitement, mais 300.000€ par an, ce n'est pas exagéré"
Le milieu de terrain est maintenant sans club professionnel depuis plus de trois mois, mais il ne pense pas du tout à arrêter sa carrière. Lors d'une récente interview, l'ancien Diable a indiqué qu'il aimerait jouer de nouveau professionnellement, mais que les clubs le trouvent peut-être trop cher. "Je ne viendrai pas jouer gratuitement, mais 300 000 euros par an, ce n'est pas un salaire exagéré", a déclaré Nainggolan dans la GvA.
Néanmoins, il semble que Nainggolan ne reçoit aucune offre malgré son expérience et sa bonne condition physique. Pour la forme, Catanzaro confirme. "Il serait un atout pour chaque club de première division en Belgique."
Radja Nainggolan a encore faim de football
L'amitié entre Nainggolan et Catanzaro est récente. Elle a débuté lorsque l'ancien professionnel est venu manger au restaurant de Catanzaro. "Nous avons des amis en commun et c'est ainsi que nous nous sommes rencontrés", raconte le restaurateur.
Le match de mercredi dernier a surpris tout le monde, puisque même les joueurs d'OH Fortuna n'étaient pas au courant de la participation de Nainggolan. "Je devais essayer quelque chose pour gagner le match", plaisante Catanzaro. Et bien que ce fût un match amical, Nainggolan était plein d'enthousiasme sur le terrain. "Il est toujours en super forme et joue avec autant d'engagement qu'avant."
Davide Catanzaro est donc catégorique sur le potentiel de Nainggolan : "Il est arrivé une demi-heure avant le match et s'est à peine échauffé, mais il a montré qu'il maîtrise toujours parfaitement le jeu. Je ne comprends vraiment pas pourquoi aucun club ne lui donne une chance avec un salaire décent", conclut Catanzaro.
Pour Nainggolan, le football reste une passion et s'il ne peut pas jouer au plus haut niveau, il le fera avec plaisir dans une ligue locale, tant qu'il peut continuer à jouer.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot