Quels seront les rôles de Johan Walem à la tête du département technique de l'ACFF ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Johan Walem est le nouveau directeur technique de l'ACFF. A partir du 4 novembre, il sera notamment chargé d'écrire le plan de politique sportive pour le football amateur, courant de 2025 à 2028.
L'information est officielle depuis ce mercredi, Johan Walem est le nouveau directeur technique de l'ACFF. L'une de ses missions sera décrire le plan de politique sportive, pour le football amateur, de 2025 à 2028, mais aussi de veiller à la formation des cadres et au développement du football féminin.
"C'est un plan personnel qui s'inscrit parfaitement dans la suite de ma carrière de joueur. C'est un défi intellectuel fantastique. Je vais découvrir une facette du football que j'estime très importante et dans laquelle je me retrouve" a déclaré Johan Walem dans un entretien accordé à nos confrères de la Dernière Heure.
"Dans ma tête, je n'ai jamais vraiment quitté la fédération. J'ai répondu à des opportunités, mais tous les gens qui ont travaillé avec moi à Tubize savent à quel point j'y étais heureux. J'y ai vu naitre de l'ACFF, puis de l'extérieur, j'ai continué à suivre le travail effectué à tous les niveaux."
Johan Walem voulait encore travailler à la fédération
Le Belge de 52 ans, passé par le RWDM, Anderlecht, le Standard et plusieurs clubs italiens était sur le point d'ouvrir une académie à l'étranger. Lorsqu'il a appris que l'ACFF cherchait à combler le poste après le départ à la retraite de Daniel Boccar, Johan Walem a sauté sur l'occasion pour déposer sa candidature.
"Je suis heureux de pouvoir contribuer à mon tour, en apportant notamment énormément d'idées pour le fonctionnement du football amateur" a conclu le nouveau directeur technique de l'ACFF, qui entrera officiellement dans ses fonctions le 4 novembre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot