Près de cinq ans après avoir quitté les Diablotins, Johan Walem retrouve un poste à responsabilités au sein de l'ACFF

Près de cinq ans après avoir quitté les Diablotins, Johan Walem retrouve un poste à responsabilités au sein de l'ACFF
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Johan Walem va devenir le directeur technique de l'ACFF. Il remplacera Daniel Boccar.

Depuis plusieurs mois, l'aile francophone de la fédération se cherchait un nouveau directeur technique. En effet, Daniel Boccar quittera son poste au sein de l'ACFF pour prendre une retraite bien méritée le 31 décembre.

Son successeur est désormais connu : un accord a été trouvé avec Johan Walem. L'ancien Diable Rouge  entrera même en fonction dès le 4 novembre pour observer une période de transition.

Une nouvelle casquette

Walem travaillera donc à nouveau à la fédération. Il y a près de cinq ans, il quittait son poste de sélectionneur des U21 belges pour prendre en main l'équipe nationale chypriote pendant un an.

Depuis, l'ancien milieu de terrain ne s'est jamais véritablement éloigné du monde du football, que ce soit via son rôle de consultant chez RTL ou lors de son passage à la tête de l'équipe féminine d'Anderlecht.

"Nous avons reçu de nombreuses candidatures mais le profil de Johan correspond entièrement à ce que l’ACFF recherchait pour le poste de Directeur Technique. Il a joué près de 500 matches au plus haut niveau. Son expérience en tant que footballeur, responsable des jeunes et coach ainsi que son leadership naturel devront lui permettre de développer la stratégie technique qui permettra un développement optimal du football en Fédération Wallonie-Bruxelles durant les prochaines années" explique Thomas Rodrigues Pereira, le CEO de l'ACFF.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news