Mbo Mpenza va chercher au Standard le défenseur le plus costaud qu'il ait affronté : "Le genre de joueurs face auxquels tu n'as pas trop envie de te frotter"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Clasicos avaient une saveur différente au début du millénaire. Mbo Mpenza se souvient de quelques jolis duels avec Oguchi Onyewu.
Que ce soit à Mouscron, au Standard, au Sporting Portugal, à Galatsaray ou à Anderlecht, Mbo Mpenza a croisé une bonne flopée de défenseurs durant sa carrière. La Dernière Heure l'a interrogé sur les adversaires les plus redoutables qu'il ait affronté.
Si le frère d'Emile ne préfère pas citer de nom quant au défenseur le plus méchant rencontré sur un terrain, un joueur lui vient rapidement en tête à l'heure de parler de l'opposant le plus dur.
Il s'agit d'Oguchi Onyewu, qu'Mpenza a bien connu au début de la décennie précédente : "Il était grand, fort, rapide, intelligent. Ce sont des joueurs face auxquels tu n'as pas trop envie de te frotter" se souvient-il.
Quelques mauvais souvenirs ravivés
Mbo Mpenza a croisé six fois la route de l'Américain (deux fois avec Mouscron contre la RAAL, quatre fois avec Anderlecht contre le Standard) : il n'a pas réussi à marquer un seul but. "Mais il était très sportif, très fairplay, rien à dire là-dessus" conclut-il, beau joueur.
En 2021, Oguchi Onyewu était réapparu dans le football belge à la surprise générale, devant le secrétaire général de l'Excel Virton. Mais l'aventure n'a duré qu'un an.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot