Loïs Openda a fait mal à... un futur adversaire : "J'ai hâte de le retrouver en Champions League"

Florent Malice
Florent Malice et Alessandro Schiavone
| 0 réaction
Loïs Openda a fait mal à... un futur adversaire : "J'ai hâte de le retrouver en Champions League"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le voilà, son match référence en sélection nationale. Loïs Openda a enfin réussi ses gestes, été dangereux... et marqué !

Loïs Openda a brisé le signe indien. L'attaquant du RB Leipzig est prolifique en club, mais n'avait encore jamais marqué en sélection sous Domenico Tedesco. C'est désormais chose faite mais surtout, Openda a disputé un match plein dans le jeu.

Obtenant un penalty, multipliant les courses, il a fini par être récompensé par un but important. "Ca fait plaisir d'avoir fait la différence contre la France, ce n'était pas facile face à des joueurs pareils", se réjouissait Loïs Openda après la rencontre. L'une de ses victimes s'appelle Ibrahima Konaté, qui a vécu un match difficile.

La pression en l'absence de Lukaku

"Je crois que je vais bientôt le retrouver en Ligue des Champions (le 23/10, nda) et j'ai hâte. Ca fait du bien de pouvoir faire un match parei lface à des défenseurs si incroyables", continuait le Diable Rouge. "Mais j'essaie toujours de tout donner, que ce soit ou pas face à un top mondial, je me donne à fond".

En l'absence de Lukaku, Loïs Openda avait la pression durant cette trêve internationale. C'est peut-être ce qui l'a paralysé à Rome. "C'est une grosse responsabilité, c'est sûr. Mais c'est aussi ce que je souhaite, afin de montrer que je peux prendre ces responsabilités", clame-t-il. 

De son côté, Domenico Tedesco se réjouissait de voir enfin Openda marquer sous sa houlette. "Ca me fait vraiment plaisir pour Loïs et j'espère que ça ne fait que commencer pour lui", déclarait le sélectionneur national. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news