En route vers un record ? Marc Brys qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique, trois autres coachs belges sont en très bonne position !
Photo: Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La première phase des éliminatoires pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations vient de se terminer. Pour les entraîneurs belges, les résultats sont plutôt bons.
En Afrique, on est en train de terminer la quatrième et dernière phase de qualification pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, qui se déroulera l'année prochaine au Maroc.
Marc Brys, malgré une situation administrative toujours aussi tendue au Cameroun, est le premier entraîneur belge qualifié, après sa victoire 1-0 acquise face au Kenya, ce mardi. Deux autres coachs issus de notre pays sont encore en lice.
Hugo Broos, premièrement, qui a vu son Afrique du Sud partager l'enjeu contre le Congo-Brazzaville, cette semaine (1-1). Les Sud-Africains, avec 8 points sur 12, occupent la deuxième place derrière l'Ouganda, à deux matchs de la fin, et sont encore en bonne position.
Quatre coachs belges à la prochaine CAN ?
L'Ouganda, c'est justement la dernière nation dirigée par un entraîneur belge : Paul Put. Avec deux points d'avance sur l'Afrique du Sud, les Ougandais pourraient se qualifier à la CAN pour la première fois depuis 2019.
L'Ouganda et l'Afrique du Sud s'affronteront d'ailleurs, le 11 novembre, pour la première place du groupe. Les deux premiers de chaque poule de quatre équipes sont qualifiés pour la Coupe d'Afrique des Nations.
Enfin, le Mali de Tom Saintfiet, qui a aussi partagé l'enjeu en Guinée-Bissau, occupe la deuxième place de son groupe avec huit points, comme le Mozambique. Là aussi, une qualification se rapproche.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot