Pas de supporters de Charleroi à Sclessin ? La décision est tombée !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La police liégeoise ne voulait pas de supporters du Sporting Charleroi lors du choc wallon de dimanche prochain. Mais un compromis a été trouvé.
Gros soulagement pour le Sporting Charleroi, ses supporters et pour tout amateur de spectacle en tribunes dans nos stades. Après un Clasico sans supporters visiteurs, qui avait déjà amené des protestations de la part de la Mauves Army, le choc wallon se fera bien avec une tribune carolo.
La ville et la police de Liège étaient en effet réticentes à l'idée d'accueillir des supporters du RCSC, mais un compromis a pu être trouvé, communique le club hennuyer ce mardi. Leur nombre sera limité à 600, précise ce communiqué.
"Après plusieurs réunions, un compromis a été trouvé pour autoriser 600 places avec identifications dans le bloc visiteur de Sclessin, pour le Choc Wallon. Le 12ème Homme a été chargé de la répartition de celles-ci auprès des groupes de supporters", lit-on.
ℹ Après plusieurs réunions, un compromis a été trouvé pour autoriser 600 places avec identifications dans le bloc visiteur de Sclessin, pour le Choc Wallon.
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) October 15, 2024
👉 Le 12ème Homme a été chargé de la répartition de celles-ci auprès des groupes de supporters.#RCSC #Unibet ⚫⚪ pic.twitter.com/y42rqQISJM
Une décision qui sera également accueillie avec plaisir du côté du Standard de Liège. Les Ultras Infernos avaient ainsi publié un communiqué réclamant que les supporters carolos soient autorisés à faire ce déplacement que l'on sait immanquablement chaud.
Des bagarres avaient en effet éclaté la saison passée aux abords du stade entre ultras des deux camps. Nul doute que cette fois, le Sporting Charleroi espérera que ses supporters se tiennent à carreau, afin d'éviter une amende et surtout des suspensions ou huis-clos futurs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot