Jonas De Roeck raconte ce qui l'a le plus marqué au sujet de Vincent Kompany lors de leur collaboration

Jonas De Roeck raconte ce qui l'a le plus marqué au sujet de Vincent Kompany lors de leur collaboration
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Jonas De Roeck, l'actuel entraîneur de l'Antwerp, est revenu sur sa période à Anderlecht et sa collaboration avec Vincent Kompany.

L'aventure de Jonas De Roeck à Anderlecht a commencé avec l'équipe Espoirs, où il a eu l'occasion de travailler avec quelques futurs joueurs de l'équipe actuelle. "La Belgique est un pays de formation, et à Anderlecht, j'ai pu travailler avec les meilleurs talents du pays", raconte De Roeck dans la Gazet van Antwerpen.

Avant de signer au RSCA, il a parlé avec l'entraîneur principal de l'époque, Hein Vanhaezebrouck, qui l'a assuré de son soutien et de la collaboration entre le staff de l'équipe première et les U21. Mais peu de temps après son arrivée, Vanhaezebrouck est parti.

Jonas De Roeck est finalement devenu l'assistant de Vincent Kompany, avec qui il a travaillé étroitement pendant deux ans. De Roeck a surtout été marqué par une chose : l'aura impressionnante de l'actuel entraîneur du Bayern Munich.

"Quand il entre dans une pièce, vous sentez sa présence." Le reste du staff devait souvent attendre Kompany dans les aéroports, car il était constamment accaparé par des fans pour des selfies. "Vincent donne beaucoup de temps aux gens pour ça", affirme Jonas De Roeck.

Concernant sa collaboration avec Kompany, De Roeck affirme qu'il y avait une influence mutuelle. "Vincent était comme moi un entraîneur débutant, et même un peu plus que moi. Il a donc certainement aussi appris de moi", dit De Roeck en riant.

Ensemble avec Craig Bellamy, ils formaient un trio complémentaire. Les idées sur le football de De Roeck et de Kompany concordaient déjà bien avant de travailler ensemble. "Sur le plan du football, nous avons appris l'un de l'autre, mais aussi sur la façon de traiter les gens, et de se tenir devant un groupe."

Cependant, De Roeck se voit comme l'opposé de Kompany en termes de personnalité. "Je suis naturellement introverti", dit De Roeck. Alors que Kompany a une présence naturelle et aime se mettre en avant devant un groupe, De Roeck est plus réservé. "Sa présence naturelle m'a fait réaliser que je devais encore progresser à ce niveau. Cela s'apprend".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news