Un Anderlechtois a été "surpris" par le licenciement de Riemer : "Il travaillait très dur, c'est un entraîneur de haut niveau"

Un Anderlechtois a été "surpris" par le licenciement de Riemer : "Il travaillait très dur, c'est un entraîneur de haut niveau"
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4219

Brian Riemer a pris la porte au RSC Anderlecht le 19 septembre dernier. Un peu moins d'un mois plus tard, David Hubert a été désigné pour de bon comme son successeur, mais Kasper Dolberg reconnaît maintenant qu'il était surpris du licenciement de son compatriote.

Brian Riemer n'avait pas tenu le coup après la défaite du RSCA sur la pelouse du KRC Genk. Le fond de jeu loin d'être en progression et l'approche d'un calendrier dense et risqué avaient poussé la direction bruxelloise à se séparer du coach danois, pourtant homme de confiance du directeur sportif Jesper Fredberg.

Depuis, le RSC Anderlecht a repris du poil de la bête, avec quelques bons résultats en championnat mais surtout deux victoires en Coupe d'Europe. Kasper Dolberg, souvent seul sur son île sous Riemer, a également retrouvé des couleurs et ne se cachait pas que voir un peu plus d'animation offensive lui faisait du bien.

Dolberg surpris par le départ de Riemer 

Mais dans un entretien accordé durant cette trêve internationale à Tipsbladet, Dolberg est revenu un peu plus longuement sur le départ de Brian Riemer, et a reconnu qu'il ne s'y attendait pas. "Maintenant, c'est derrière moi. Mais je trouve que Brian a fait des choses absolument fantastiques en tant que T1 à Anderlecht", déclare l'attaquant danois.

"Je pense que c'est un entraîneur de niveau, qui aime ce travail, fait tout ce qu'il peut et passe presque tout son temps à essayer de rendre les joueurs meilleurs individuellement. Il travaille aussi très dur à essayer d'améliorer l'équipe", affirme Kasper Dolberg. "Oui, quand j'ai appris la chose, j'étais très surpris, je l'admets".

Depuis, David Hubert a convaincu le RSCA de le confirmer dans ses fonctions d'entraîneur principal après un intérim réussi. "Il s'en est très bien sorti compte tenu des circonstances. C'est difficile d'arriver en poste comme il l'a fait et il l'a très bien fait", déclare Dolberg au sujet de son nouveau T1.

"Je pense que David est une bonne personne, avec qui il est facile de discuter. Il n'a pas trop changé les choses, mais a dans le même temps essayé d'apposer sa griffe et je crois qu'il y est vraiment parvenu", conclut le buteur d'Anderlecht.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news