Steven Defour revient sur son transfert polémique à Anderlecht : "Le Standard ne me voulait pas"

Steven Defour revient sur son transfert polémique à Anderlecht : "Le Standard ne me voulait pas"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le transfert de Steven Defour en 2014 vers Anderlecht était un sujet très sensible. À Liège, les supporters avaient espéré qu'il choisirait le Standard.

Le 16 août 2014, Steven Defour a signé au RSC Anderlecht. Ce transfert a suscité une énorme colère chez les supporters du Standard, qui l'avaient alors affiché sur un tifo, décapité. Une affaire qui avait fait très grand bruit.

"Je voulais jouer au football. À Porto, je n'ai pas joué toute la préparation. On était déjà à la mi-août et je commençais à être nerveux", a déclaré Defour au Nieuwsblad.

Steven Defour revient sur son transfert à Anderlecht

"Le PSV m'avait également contacté, mais le club n'a pas eu le temps de parler avec Porto. Anderlecht est passé par là. Je pensais que si je jouais bien, les supporters m'accepteraient. Je n'y suis parvenu qu'à moitié."

Il explique qu'il n'a jamais été question d'un retour au Standard. "La question a en effet été posée à Roland Duchâtelet. Ce dernier a répondu catégoriquement qu'il n'y avait pas d'intérêt (de la part du Standard). Si le PSV avait trouvé un accord avec Porto, je serais toujours allé jouer là-bas."

Defour voulait relancer sa carrière et a signé à Anderlecht. "J'aurais peut-être pu remercier poliment Anderlecht et attendre encore un peu, mais ça aurait été prendre un risque de ne pas trouver un nouveau club au final." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news