La proposition choc du président du Brésil qui veut bouleverser la Seleçao !

La proposition choc du président du Brésil qui veut bouleverser la Seleçao !
Deviens fan de Brésil! 80

Le président Luiz Ignácio Lula da Silva, dit Lula, veut voir principalement des joueurs évoluant dans leur propre pays au sein de l'équipe nationale. Le Brésil a connu des résultats difficiles en qualifications pour le Mondial.

Le Brésil est depuis longtemps considéré comme LE pays du football, mais la récente campagne de qualification pour le Mondial 2026 se passe plutôt mal. La Seleçao a battu le Chili pour se relancer, mais n'est toujours que 4e au classement et n'a pas droit à beaucoup d'erreurs.

Pour une nation ayant remporté 5 fois la Coupe du Monde, un record, cela fait tache. Certaines légendes brésiliennes, comme Ronaldinho, ont déjà fait savoir qu'ils ne se reconnaissaient pas dans cette Seleçao et que le niveau était faible.

Mais le président Luiz Inácio Lula da Silva estime qu'il pourrait en être autrement. Il souhaite désormais ne voir que des joueurs évoluant dans leur propre pays au sein de l'équipe nationale. Il aurait même proposé cette idée au président de la Fédération brésilienne de football.

"Je plaide depuis un certain temps déjà pour que l'équipe brésilienne compte surtout des joueurs évoluant dans leur propre pays. Il faut donner leur chance aux joueurs d'ici, pas à ces gars venant de l'étranger. En regardant le match, j'ai reconnu Ederson, Marquinhos, Rodrygo et Raphinha. Pour le reste, ce sont des joueurs inconnus", aurait-il déclaré dans une interview radio donnée à O Povo CBN.

"Cela empêche les garçons de la compétition brésilienne d'avoir leur chance en équipe nationale. Il n'y a actuellement aucun Garrincha ni Romário à l'étranger. Les joueurs évoluant à l'étranger ne sont vraiment pas meilleurs que les joueurs d'ici", a-t-il conclu. "Les deux buts marqués face au Chili l'ont été par des joueurs du championnat brésilien". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news