Un ancien Diable Rouge exprime son ras-le-bol : "Je ne veux pas achever Tedesco, mais..."
Photo: © photonews
Les Diables Rouges ont partagé face à l'Italie ce jeudi soir. Un match nul qui relèverait presque du miracle.
Les critiques pleuvent tant et plus sur Domenico Tedesco, qui a pourtant tenté de nouvelles choses contre l'Italie.
Cependant, son choix de par exemple mettre Jérémy Doku en tant que piston droit n'a pas été une franche réussite. Ancien Diable Rouge, Franky Van Der Elst estime que Tedesco devrait plutôt "s'en tenir aux bases".
Il considère que le sélectionneur s'est compliqué la tâche en changeant son système. "Les Italiens ont eu plus facile, dans un système qu'ils connaissaient. Les Diables ont fait trop d'efforts et ont trop réfléchi", a-t-il déclaré au Nieuwsblad.
Est-ce que les joueurs ne sont pas assez habitués au système de jeu, ou c'est Tedesco qui le rend trop compliqué ? "Les deux", répond Van Der Elst. "Il dit lui-même qu'ils n'ont pratiquement pas le temps de travailler. Ne vaut-il donc pas mieux s'en tenir aux bases plutôt que de mettre chaque fois l'accent sur un point différent ?"
"Je ne veux pas achever Tedesco, mais à chaque match, on se demande : 'Qu'est-ce que ça va être encore ?' Je pense que cela se fait au détriment de la progression de l'équipe. Je pense que s'en tenir à la même chose permet d'avancer."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot