L'Union dans un conflit avec Ecolo, qui répond très vivement : "Ils n'ont pas à influencer les élections"

L'Union dans un conflit avec Ecolo, qui répond très vivement : "Ils n'ont pas à influencer les élections"
Photo: © photonews
Deviens fan de Union SG! 271

L'Union Saint-Gilloise a exprimé plusieurs critiques envers Ecolo Forest juste avant les élections communales en raison de "positions contradictoires" sur le dossier du stade. Une déclaration qui n'a pas été appréciée par le parti politique.

Dans un communiqué, l'Union a pointé du doigt les récentes déclarations des dirigeants d'Ecolo qui s'écartent des négociations des années passées.

Le club fait référence spécifiquement à un débat dans lequel la cheffe d'Ecolo, Séverine de Laveleye, a suggéré de rénover le stade Joseph Marien existant comme alternative à un nouveau stade sur le site de Bempt, ce qui irrite l'Union.

L'Union souligne que des études, y compris celles commandées par Ecolo Forest elles-mêmes, ont montré que l'amélioration du stade Joseph Marien est irréaliste. Le club mentionne également les efforts conjoints de la commune de Forest, de la Région de Bruxelles et du club lui-même pour poursuivre cet été un accord financier pour l'acquisition du site de Bempt.

L'Union Saint-Gilloise en conflit avec Ecolo 

La tête de liste locale d'Ecolo, Séverine de Laveleye, a vivement réagi aux déclarations de l'Union et a accusé le club de vouloir influencer les élections. "Il n'appartient pas au secteur privé de tenter d'influencer le vote. En général, les clubs de football et les organisations sportives maintiennent une certaine neutralité par rapport aux questions politiques", a déclaré De Laveleye.

Elle a ensuite affirmé que la construction d'un nouveau stade sur le site de Bempt pose des problèmes techniques et que l'espace public ne devrait pas être entre les mains d'un acteur privé. De Laveleye a fait savoir à BRUZZ dans une réaction supplémentaire que le club n'avait pas étudié suffisamment d'alternatives.

"Cela nous dérange que l'on nous impose une option. Ce que nous nous demandons, c'est : pouvons-nous encore aujourd'hui sacrifier de l'espace public pour un acteur privé ?" Elle a souligné qu'Ecolo ne proposera pas de nouvelles options, mais attend des alternatives du club. Entre-temps, elle maintient qu'il est inacceptable que l'Union tente de s'immiscer dans les élections.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news