L'Union communique sur le dossier de nouveau stade et lance un appel à la veille des élections
Photo: © photonews
Le dossier du stade de l'Union Saint-Gilloise est toujours autant d'actualité. Juste avant les élections, le club a communiqué à ce sujet.
Dans un contexte d'élections communales, l'Union a communiqué sur le sujet de son dossier de nouveau stade, sur le site du Bempt à Forest.
"Le nouveau stade a fait l'objet de débats réguliers et s'est établi comme un thème central dans la campagne électorale des différents partis forestois à l'approche des élections communales du 13 octobre."
Le club "regrette les positions contradictoires d'Ecolo Forest à la table des négociations par rapport aux déclarations faites en période électorale, qui ne correspondent aucunement au contenu des discussions et des négociations menées ces derniers mois et années", peut-on lire ce vendredi sur le site web de l'Union.
"Une rénovation profonde du Stade Marien a été proposée comme option (...). Cette option n'est pas réalisable", poursuit le communiqué. "Il convient par ailleurs de rappeler que la façade du Stade Marien reste classée et qu'il est impossible d'empiéter sur le Parc Duden."
La commune, la Région et le club avaient alors convenu de travailler ensemble sur un accord financier pour l'acquisition du terrain le site de Bempt. L'Union, qui rappelle qu'elle vise à construire "l'un des stades les plus durables d'Europe", conclut ensuite le communiqué en lançant un appel aux électeurs.
"Il revient désormais aux électeurs de juger quel est le positionnement véritable du parti (Ecolo). L'Union appelle donc ses nombreux supporters Forestois à faire un choix éclairé ce dimanche concernant le nouveau stade et l'avenir du club."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot