La sanction de l'UEFA est tombée après les débordements des supporters anderlechtois...et elle est lourde

La sanction de l'UEFA est tombée après les débordements des supporters anderlechtois...et elle est lourde
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4206

La Mauve Army s'est tristement illustrée à la Real Sociedad. La sanction de l'UEFA vient de tomber.

En cassant des vitres pour lancer des projectiles sur la tribune inférieure fréquentée par des familles basques, la Mauve Army n'a pas fait honneur à Anderlecht à l'occasion du déplacement à la Real Sociedad jeudi dernier.

Anderlecht n'a pas attendu longtemps pour sanctionner les membres du collectif, privant la Mauve Army de déplacement pour les prochains matchs de la phase de groupes de l'Europa League, tout comme pour les trois prochains matchs à l'extérieur sur le sol belge (au Beerschot, au Club de Bruges et à Tubize).

Le retour en Europe gâché

C'est désormais autour de l'UEFA de dévoiler sa sanction. Sans surprise, elle s'étend à tous les supporters anderlechtois. Et elle est lourde : comme le Sporting sera privé de soutien pour les trois prochains déplacements européens (c'est-à-dire pour l'entièreté de la suite de la phase de groupes).

Les supporters mauves manqueront ainsi les déplacements à Riga (7 novembre), au Slavia Prague (12 décembre) et au Viktoria Plzen (23 janvier). 

La décision est assez lourde, cela s'explique notamment par le fait qu'Anderlecht était déjà en sursis depuis les incidents survenus contre West Ham il y a deux ans.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news