Anderlecht a tout tenté pour faire d'un ancien entraîneur du Club de Bruges le successeur de Brian Riemer
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht a fini par confirmer David Hubert comme entraîneur principal. Mais les Mauves ont sondé d'autres entraîneurs.
La confirmation de David Hubert comme T1 anderlechtois met un terme aux nuits blanches de Jesper Fredberg. Depuis le départ de Brian Riemer et les belles performances d'Hubert à la tête de l'équipe, les questions quant à l'orientation prise par les dirigeants mauves affluaient.
Il faut dire que la direction a rencontré plusieurs candidats potentiels ces derniers jours. L'un d'eux n'est autre qu'Alfred Schreuder, qui a permis au Club de Bruges de décrocher le titre il y a un peu plus de deux ans.
Pas de retour en Pro League pour Schreuder
Selon Het Nieuwsblad, le Néerlandais de 51 ans figurait sur la shortlist anderlechtoise et a bien été contacté par Fredberg. Mieux, il était lui-même partant pour relever le défi.
Ce qui a coincé ? Al-Nasr n'a pas coopéré. Le club emirati qu'a pris en main Schreuder il y a un an n'a pas voulu le laisser partir. De quoi tuer dans l'oeuf tout suspense. Vu son passé brugeois et son passage manqué à l'Ajax dans la foulée, le choix d'introniser Alfred Schreuder aurait en tout cas fait du bruit au Lotto Park.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot