A deux doigts d'être champion de Belgique il y a dix ans, il est aujourd'hui infirmier : "On fait des journées de 12h30"

A deux doigts d'être champion de Belgique il y a dix ans, il est aujourd'hui infirmier : "On fait des journées de 12h30"
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Voilà trois ans que Jonathan Delaplace a dit adieu au football professionnel. Mais il ne reste pas inactif pour autant.

Aujourd'hui en D1B, Zulte Waregem se souviendra à jamais de cette saison 2012/2013 où le club est passé à une demi-heure de décrocher le titre de champion de Belgique sur la pelouse d'Anderlecht. Mais le Sporting avait fini par rafler la mise en égalisant sur un coup franc dévie de Lucas Biglia.

Dans les rangs du Essevee, la déception était grande mais relativisée par le chemin accompli. L'équipe, notamment emmenée par Mbaye Leye, Thorgan Hazard, Davy De Fauw ou par les regrettés Junior Malanda et Franck Berrier avait déjà réussi sa saison bien au-delà de ses rêves les plus fous.

Parmi les transferts malins de la direction, citons également Jonathan Delaplace. Le milieu de terrain français, arrivé gratuitement de Saint-Raphaël était un titulaire indiscutable grâce à son intelligence de jeu. Il est ensuite retourné en France, évoluant à Lille, à Caen, et à Lorient. 

Une reconversion passionnée

Le média Ouest France a retrouvé sa trace. Aujourd'hui âgé de 38 ans, Delaplace a profité du diplôme d'infirmier décroché avant le début de sa carrière pour travailler à la Clinique mutualiste de Lorient

"On fait des journées de 12 h 30. Du 7h15 - 19h45. Ce métier, il faut l'aimer. Je suis en orthopédie - rachis, c’est tout ce qui concerne les prothèses de hanches, de genoux, de chevilles. En rachis, c’est tout ce qui touche les problèmes de hernie discale, de dos. Je peux aussi bosser en vasculaire, neurologie, en digestif" explique-t-il. La preuve qu'avec une tête bien faite, l'après-carrière d'un joueur professionnel peut aussi aller pour le mieux.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news