Enfin ce que les supporters demandaient ? Voici la composition probable de la Belgique pour affronter l'Italie
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Privé de plusieurs cadres, Domenico Tedesco aura l'occasion de réaliser quelques tests, ce jeudi en Italie. Maxim De Cuyper pourrait notamment débuter à gauche, tandis que Charles De Ketelaere pourrait enfin recevoir une réelle chance avec la sélection.
Ce ne fut pas évident de coucher cette composition probable, car plusieurs incertitudes règnent autour des Diables Rouges, qui défieront l'Italie au stade olympique de Rome, ce jeudi soir.
La chose dont on peut être sûr, c'est que Koen Casteels prendra place dans les buts. Mais, alors que Domenico Tedesco, en conférence de presse, n'a pas complètement écarté l'idée d'une défense à 3, plusieurs questions se posent concernant les joueurs de champ.
Arthur Theate enfin dans son rôle de remplaçant de Jan Vertonghen ?
Défensivement, le sélectionneur a l'occasion de réaliser ce que beaucoup auraient voulu voir à l'Euro : mettre Maxim De Cuyper sur la gauche, avec Arthur Theate en défense centrale. Dans cette optique, Zeno Debast prendrait place sur la droite de la défense centrale et serait enfin sur son bon pied. Attention, évidemment, à Wout Faes, habituel titulaire. Pour le poste de latéral, Timothy Castagne est évidemment le favori, mais le joueur de Fulham n'a pratiquement pas joué en Premier League, tandis que Koni De Winter a récemment évolué à ce poste, en Série A. Une surprise est possible.
Au milieu de terrain, avec l'absence d'Amadou Onana, les cartes sont rabattues. Titulaire habituel, Orel Mangala devrait se voir attribuer un rôle plus important. Ensuite, Youri Tielemans pourrait évoluer à ses côtés, avec Charles De Ketelaere, le remplaçant naturel de Kevin De Bruyne, devant lui.
Domenico Tedesco a le choix, et ne devra pas se louper
L'autre possibilité serait de voir Vranckx associé à Mangala, avec un Youri Tielemans dans un rôle de numéro 10, celui qui lui avait terriblement bien réussi à Wembley. C'est cependant la première option que nous choisissons, car l'heure de "CDK" avec les Diables semble enfin venue. Malgré son bon début de saison, voir Arne Engels dans le onze serait une surprise.
Dans le compartiment offensif, il y a moins de questions. Jérémy Doku devrait jouer sur la gauche, Loïs Openda sera le titulaire en pointe et Leandro Trossard, absent lors du dernier rassemblement, prendrait alors la place sur la droite. Attention tout de même à Johan Bakayoko, qui ne réalise cependant pas un superbe début de saison avec le PSV. Dodi Lukebakio est aussi dans le débat.
La composition probable de la Belgique : Casteels - De Cuyper, Theate, Debast, Castagne - Mangala, Tielemans, De Ketelaere - Doku, Trossard, Openda.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot