Une vraie carte à jouer pour Maxim De Cuyper ? "Un système qui me convient parfaitement"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Domenico Tedesco pourrait innover et proposer un 3-5-2 lors des rencontres de Ligue des Nations. Au profit de Maxim De Cuyper ?
Les Diables Rouges joueront ces 10 et 14 octobre prochains face à l'Italie et la France dans le cadre des phases de poules de la Ligue des Nations.
Plusieurs absences sont à dénombrer dans le noyau de la sélection belge, et peu de secteurs du jeu sont épargnés. De plus, le sélectionneur Domenico Tedesco devrait essayer des ajustements.
Un changement de système est ainsi possible. Tedesco pourrait passer à une configuration en 3-5-2, jouant ainsi avec trois joueurs en défense.
Cela pourrait ainsi profiter à Maxim De Cuyper, seul arrière gauche de métier de la sélection. Le jeune joueur de 23 ans ne compte que 3 caps.
"Le 3-5-2 est un système qui me convient parfaitement pour jouer comme piston. Avec mon volume de courses et ma prise de la profondeur, je peux apporter quelque chose dans le jeu", a-t-il déclaré en conférence de presse, sans se prononcer sur une éventuelle titularisation.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot