Malick Fofana, le néo-Diable Rouge qui avance à pas de géants : "A un moment, il sera trop grand pour Lyon"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
A 19 ans, Malick Fofana est en train de se révéler comme l'un des jeunes joueurs les plus prometteurs de Ligue 1. Il a récemment été appelé chez les Diables Rouges.
Domenico Tedesco a dévoilé sa liste pour les deux prochains matchs de la Ligue des Nations, face à l'Italie (10 octobre) puis face à la France (14 octobre).
Dans cette sélection, on retrouve notamment un petit nouveau : Malick Fofana, 19 ans, qui réalise un début de saison canon à l'Olympique lyonnais.
Emilio Ferrera, qui le connait bien de son passage à La Gantoise, a vanté ses louanges dans les colonnes du journal flamand Het Laatste Nieuws.
"Quand j’ai commencé comme entraîneur des espoirs à La Gantoise, je savais très vite que Malick était le plus grand talent que j’aie jamais formé. Il peut faire éclater une rencontre à lui tout seul."
"Sa sélection ne me surprend pas. Malick est un crack. Tout ce qu’il faut prendre en compte, c’est qu’il a souvent besoin de temps pour grandir dans un match. Ne paniquez pas si vous ne le voyez pas immédiatement. A la fin, il sera là pour faire la différence. Je pense que l’OL sera trop petit pour Malick à un moment donné."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot