Moise Kean forfait face aux Diables, un sacré castard appelé en renfort
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Moise Kean doit déclarer forfait pour les deux matchs de Ligue des Nations de l'Italie. Luciano Spalletti a donc appelé Lorenzo Lucca, l'attaquant de l'Udinese.
Les forfaits continuent à s'enchaîner pour les matchs de Ligue des Nations. A l'image des absences de Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku ou Amadou Onana chez les Diables, l'Italie devra également composer avec les blessures des uns et des autres.
La Squadra a officialisé le forfait de Moise Kean. L'attaquant de la Fiorentina souffre d'une lombalgie. L'ancien de la Juventus et du PSG était revenu en sélection lors du dernier rassemblement, marquant même contre Israël.
Première sélection pour Lorenzo Lucca
Pour le suppléer, le sélectionneur Luciano Spalletti a appelé Lorenzo Lucca. L'attaquant de 24 ans évolue à l'Udinese. Avec ses 3 buts (5 si l'on compte ceux en Coupe), il est l'un des artisans du bon début des siens (l'Udinese est cinquième de Serie A).
Arrivé de Pise pour huit millions après avoir déjà été prêté dans le Frioul la saison dernière, Lucca dispose d'un sacré gabarit : il dépasse légèrement le double-mètre (2,01m pour être précis). S'il est amené à entrer en action contre les Diables jeudi, les défenseurs belges devront jouer des coudes.
Avec deux victoires lors de leurs deux premiers matchs en France (1-3) et contre Israël (1-2), les Italiens sont actuellement premiers du groupe. Mais la Belgique pourrait revenir à hauteur en cas de victoire à Rome.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot