Les supporters de Genk aussi se sont faits remarquer : "Inacceptable, antisportif et dangereux"

Les supporters de Genk aussi se sont faits remarquer : "Inacceptable, antisportif et dangereux"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Genk a perdu ce samedi face à Courtrai et les supporters ont interrompu la rencontre avec des engins pyrotechniques. La police a ouvert une enquête.

Sur le terrain, ce n'était pas très bon pour Genk face à Courtrai, mais même en dehors, les choses se sont mal déroulées. En seconde période, plusieurs supporters de Genk ont décidé d'allumer des fumigènes et deux de bengale.

Le match a donc dû être temporairement interrompu, et cela aura des conséquences. Les zones de police de Courtrai (VLAS) et de Genk (CARMA) ont ouvert une enquête.

"À la suite de la défaite 2-1 du KRC Genk lors du match contre le KV Courtrai samedi soir, les deux zones de police ont ouvert une enquête sur une partie des supporters visiteurs qui se sont livrés à des comportements inacceptables, antisportifs et dangereux", a déclaré la police de Courtrai.

"À la moitié de la seconde mi-temps, une vingtaine de supporters du KRC Genk ont mis des cagoules et ont ensuite commencé à allumer du matériel pyrotechnique. La grande majorité des supporters, tant du KV Courtrai que du KRC Genk, ont regardé ces faits avec consternation". 

"Les deux zones de police concernées, VLAS et CARMA, qui condamnent fortement de tels comportements, se sont réunies immédiatement après le match pour prendre les mesures nécessaires. Une enquête est ouverte et, sur base des images des caméras de surveillance, les PV nécessaires seront dressés contre ces supporters". 

Décidément, après ceux du Beerschot et d'Anderlecht, les supporters belges ont décidé de se faire remarquer récemment... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news