Le football sert aussi à ça : la belle (mais triste) histoire du weekend est à aller chercher du côté de Courtrai - Genk

Le football sert aussi à ça : la belle (mais triste) histoire du weekend est à aller chercher du côté de Courtrai - Genk
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le match entre Courtrai et Genk a commencé par un très bel hommage. Jackie Baptist, un steward de longue date de Courtrai, a été mis à l'honneur.

Jackie Baptist est quelqu'un de très apprécié au sein de la communauté des stewards. Il est associé au club de Courtrai et y a exercé la fonction de steward pendant plus de trente ans.

Un geste symbolique face à la maladie

Il est ainsi devenu chef de division chez les Kerels, mais il effectuait également des "extras" pour d'autres équipes en cas de besoin. Il s'est par exemple retrouvé à Waregem, Beveren et à bien d'autres endroits, d'où il est reparti très apprécié.

Actuellement, Jackie Baptist est gravement malade. Il réside désormais la plupart du temps à Genk chez sa fille, mais il est venu assister au match contre Courtrai au Stades des Eperons d'or.

Il tenait vraiment à voir un dernier match entre "ses" deux équipes. Cela a donné lieu à de belles images car, d'un commun accord avec Genk, Courtrai avait arrangé le coup pour qu'il puisse entrer sur le terrain.

Jackie Baptist a donc eu l'occasion de poser entre les deux équipes qui, pour l'occasion, se sont mélangées. La rédaction de Walfoot souhaite beaucoup de courage à Jackie ainsi qu'à ses proches.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news