Steven Defour comme successeur de Brian Riemer ? Sa réponse en dit long
Photo: © photonews
Steven Defour est toujours sans club actuellement. Il fait le point sur ses ambitions.
Près d'un an après son renvoi de Malines, Steven Defour attend toujours de retrouver un club. Il a déjà reçu plusieurs offres, mais n'y a pas donné suite. A-t-il envoyé son CV à Anderlecht pour succéder à Brian Riemer ? La question, plus hypothétique qu'autre chose, lui a été posée par Het Nieuwsblad.
"Non, c'est encore trop délicat" rigole-t-il. "Je suis ouvert à une équipe saine avec un projet ambitieux. J'ai le luxe de ne pas devoir accepter chaque emploi pour rester visible ou d'un point de vie financier" précise-t-il.
Steven Defour reste ambitieux
L'ancien Diable Rouge voit plusieurs critères pour déterminer son prochain employeur : "La seule motivation pour continuer doit être le jeu et un club où je peux continuer à me développer en tant qu'entraîneur. Plutôt de la colonne de gauche de préférence".
Steven Defour reste sur une première expérience agitée à Malines : "Après la première saison, le KV avait déjà des difficultés financières pour renforcer l'équipe. J'ai mes idées sur le football et je m'y accroche. Cela aurait fonctionné à terme à Malines, mais je n'ai pas eu l'opportunité de le montrer".
Defour prendra donc son temps avant de retrouver un banc de touche. Le traditionnel carrousel des entraîneurs (déjà entamé par les clubs de Pro League) le renverra-t-il sur le devant de la scène ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot