Interview Pourtant prêt à jouer 90 minutes, pourquoi Sotiris Alexandropoulos n'a-t-il toujours pas commencé un match avec le Standard ? "Il apporte quelque chose à chaque montée"

Loïc Woos
Loïc Woos depuis SL16 Football Campus
| 0 réaction
Pourtant prêt à jouer 90 minutes, pourquoi Sotiris Alexandropoulos n'a-t-il toujours pas commencé un match avec le Standard ? "Il apporte quelque chose à chaque montée"
Photo: © photonews
Deviens fan de Standard! 2438

Sotiris Alexandropoulos n'a toujours pas connu sa première titularisation sous les couleurs du Standard. Ivan Leko s'est exprimé sur le cas du médian grec, qui est pourtant prêt à jouer 90 minutes.

Il était censé devenir l'une des recrues phares des Rouches lors de ce mercato estival. Mais, alors qu'on approche déjà de la dixième journée, Sotiris Alexandropoulos n'a pas encore connu sa première titularisation sous les couleurs du Standard

Le milieu de terrain grec démarre toutes les rencontres sur le banc, monte dans la plupart d'entre elles, mais voit toujours Aiden O'Neill et Léandre Kuavita le devancer dans la hiérarchie. 

Y a-t-il un problème avec Sotiris Alexandropoulos ? Le joueur prêté par le Sporting Portugal est-il capable de commencer un match ? Ivan Leko s'est exprimé sur son cas, ce vendredi, en conférence de presse, deux jours avant le déplacement au Sporting d'Anderlecht.

Sotiris travaille bien, mais tout le monde doit se mettre au service de l'équipe"

"Oui, Sotiris est capable de jouer 90 minutes. C'est dommage pour lui, car l'équipe s'est améliorée physiquement et a commencé à obtenir des résultats quand il est arrivé. Ce n'est pas évident de faire entrer un nouveau joueur dans une équipe qui fonctionne bien."

"Il travaille bien, il nous apporte toujours quelque chose quand il entre. Il doit continuer à travailler de la sorte et attendre son moment. Il y a évidemment les individualités, mais tout le monde est au service de l'équipe. Moi-même, le staff, ainsi que les joueurs."

Ivan Leko ne veut pas simplement aligner les meilleures individualités

Si, sur le papier, Alexandropoulos est un renfort de choix pour le Matricule 16, Ivan Leko ne réfléchit pas de cette manière. "Ce ne sont pas les meilleurs joueurs de l'équipe sur le plan individuel qui jouent, mais j'aligne l'équipe avec laquelle j'estime avoir le plus de chances de gagner. Tout est une question d'équilibre et de collectif." 

Reste donc à voir si, d'ici à la fin de la saison, le Croate trouve un onze équilibré dans lequel figure le médian grec. Sinon, sa venue n'aura été qu'un coup dans l'eau. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news