Le directeur sportif de l'Union revient sur le départ de Gustaf Nilsson au Club de Bruges : "Personne ne se souvient de sa première saison ici"

Le directeur sportif de l'Union revient sur le départ de Gustaf Nilsson au Club de Bruges : "Personne ne se souvient de sa première saison ici"

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Gustaf Nilsson retrouvera l'Union Saint-Gilloise, ce dimanche. Chris O'Loughlin, directeur sportif du club bruxellois, s'est exprimé sur le départ de l'attaquant suédois pendant l'été et la perte sportive qui en a découlé.

Cet été, l'Union Saint-Gilloise a vu Gustaf Nilsson quitter le Parc Duden et rejoindre le Club de Bruges. Une belle affaire financière pour les Bruxellois, mais aussi une sacrée perte sportive. 

L'attaquant suédois a trouvé le chemin des filets à trois reprises, depuis le début de la saison, et a délivré quatre passes décisives. Un pied dans sept buts, alors que l'Union en a inscrit le double, toutes compétitions confondues. 

Chris O'Loughlin, directeur sportif de l'Union, s'est entretenu avec Franky Van Der Elst pour le compte du Nieuwsblad concernant le départ de Gustaf Nilsson durant le mercato estival.

"Nous avons laissé partir de bons joueurs, mais nous sommes convaincus que ceux qui les ont remplacés sont, au moins, aussi bons. Les nouveaux ont besoin de temps. Qui se souvient de la première saison de Nilsson à l'Union ? Personne, il s'est blessé lors du premier entraînement et a eu besoin de temps pour récupérer."

Selon O'Loughlin, les choses auraient pu se passer bien différemment en ce début de saison difficile pour le vice-champion. "Si nous avions marqué contre Anderlecht alors que les occasions étaient là ou si nous avions gagné contre Saint-Trond et le Standard, nous aurions pu occuper l'une des premières places du classement" a conclu le directeur sportif. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Suis FC Bruges - Union SG en live sur Walfoot.be à partir de 18:30 (06/10).

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news