Comment Domenico Tedesco peut-il utiliser Matte Smets ? Thorsten Fink conseille le sélectionneur des Diables : "Il offre des atouts supplémentaires"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vendredi, Domenico Tedesco a appelé quatre petits nouveaux en équipe nationale. Parmi eux, Matte Smets, auteur d'un gros début de saison avec le Racing Genk, malgré une petite maladie apparue récemment.
Matte Smets a réussi son pas en avant en quittant Saint-Trond pour le Racing Genk, cet été. Pour la première fois de sa jeune carrière, le défenseur central a été appelé par Domenico Tedesco pour les deux prochaines rencontres de Ligue des Nations, en Italie et contre la France.
Sa sélection a été un sujet de discussion majeur lors de la conférence de presse hebdomadaire de l'entraîneur Thorsten Fink, à Genk. "Nous sommes très fiers de Matte", cite Het Belang van Limburg. "Il l'a vraiment mérité."
Le sélectionneur n'a pas du tout été surpris par la première sélection du joueur de 20 ans. "Quand le sélectionneur a invité Matte à s'entraîner le mois dernier, j'avais compris. Il a vu ce qu'il était capable de faire là-bas."
"Particulièrement dans la construction du jeu, Matte offre à un entraîneur des atouts supplémentaires. De plus, c'est un garçon modeste et travailleur, capable de maintenir un niveau de performance très constant. Matte est prêt à franchir les prochaines étapes."
Selon Fink, ça doit être une fierté pour le Racing Genk d'avoir réussi à transférer Matte Smets, qui évoluait chez le rival trudonnaire la saison dernière.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot