Aujourd'hui à Courtrai, adversaire de Lionel Messi l'année dernière : "Sergio Busquets m'a demandé mon maillot"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Brecht Dejaegere, maintenant joueur du KV Courtrai, évoluait la saison dernière au FC Charlotte, en MLS. Pendant son temps aux États-Unis, le milieu de terrain a remarqué comment l'engouement pour le football grandit, surtout en vue de la Coupe du Monde 2026 qui se tiendra en Amérique du Nord.
"Vous ressentez déjà l'excitation pour la Coupe du Monde, et l'arrivée de Lionel Messi à Miami y a joué un grand rôle" a déclaré Brecht Dejaegere à la RTBF, ce week-end. À Charlotte, l'une des villes américaines qui accueillera des matchs, l'affluence moyenne lors des matchs de championnat est de 34.000 supporters.
Cependant, le joueur de 33 ans a remarqué que de nombreux joueurs de la MLS ont encore des lacunes tactiques et ne jouent pas au niveau européen. À Charlotte, Dejaegere a observé comment le sport joue un rôle majeur dans la culture américaine. "Aux États-Unis, les gens sont souvent considérés comme obèses, mais à Charlotte, tout le monde pratique un sport dans les parcs."
"La ville a également des équipes solides dans les quatre grands sports : NBA, NFL, MLS et baseball." Le Charlotte FC partage même un stade avec l'équipe de football américain, les Carolina Panthers, ce qui a parfois créé des situations amusantes. "Nous avons dû jouer une fois alors que les lignes du football américain étaient encore visibles !"
Le moment sympathique entre Brecht Dejaegere et Lionel Messi aux États-Unis
Un des moments forts de son passage en MLS a été sa rencontre avec Lionel Messi lors d'un match contre l'Inter Miami. Après le coup de sifflet final, Dejaegere a abordé la star argentine. "Je lui ai demandé s'il se sentait mieux à Miami qu'en France. Il a été surpris, et je lui ai dit que j'avais déjà joué contre lui avec Toulouse en Ligue 1, mais il ne se souvenait pas de moi."
Lors de leur conversation, Messi s'est montré franc sur son passage au Paris Saint-Germain. "Il m'a dit que c'était ‘la merda’ au PSG", a rigolé Dejaegere. Messi a expliqué que bien qu'il ait été bien accueilli au début, les critiques à son égard se sont multipliées après l'échec de la campagne de la Ligue des Champions. " Il était sifflé à chaque contact avec le ballon et en avait assez."
Même s'il a commis quelques fautes sur Messi durant le match, Dejaegere a hésité à lui demander son maillot après la rencontre. "Tout le monde veut son maillot, alors je n'ai pas osé le demander", avoue-t-il. Cependant, Dejaegere est quand même reparti enchanté, car il a reçu le maillot de Sergio Busquets, qui a même demandé lui-même son maillot en retour.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot