Anderlecht - Standard sans supporters extérieurs : la Mauves Army communique officiellement sur l'absence des fans liégeois
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le match entre Anderlecht et le Standard débutera dans un grand silence. En effet, la Mauves Army, les Ultras du RSCA, ne sont pas d'accord avec les sanctions imposées et boycotteront le début du match.
Le Standard affrontera Anderlecht, dimanche après-midi, mais les Rouches devront se rendre au Lotto Park sans leurs supporters. En raison d'incidents entre les groupes de supporters par le passé, les clubs ont convenu que les matchs entre eux se dérouleront sans les supporters extérieurs.
Cette décision suscite des critiques de la part de la Mauves Army 2003, le groupe d'ultras d'Anderlecht. Ils ne sont pas d'accord avec l'interdiction des supporters extérieurs et ont donc décidé de ne pas être présents lors des douze premières minutes de la rencontre.
Avec cette action, la Mauves Army veut souligner l'importance de la présence des supporters, à la fois à domicile et à l'extérieur, lors d'un match de football. Selon la MA, le 12e homme est "une condition non négociable" pour l'organisation des matchs.
L'absence des supporters du Standard et l'action prévue de Mauves Army créent déjà une atmosphère particulière lors de ce classique du football belge.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot