Un rideau tombé définitivement ? Trois scénarios possibles pour le SK Deinze, qui pourrait jouer son tout dernier match ce vendredi soir !

Un rideau tombé définitivement ? Trois scénarios possibles pour le SK Deinze, qui pourrait jouer son tout dernier match ce vendredi soir !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le SK Deinze pourrait déjà disputer son tout dernier match de championnat, ce vendredi soir contre le Patro Eisden, en Challenger Pro League. Le club est au bord de la faillite, et plusieurs scénarios sont possibles.

Le club de Flandre orientale a été vendu au début de l'année 2022 à ACA Football Partners, une holding asiatique avec des projets ambitieux pour amener Deinze en Jupiler Pro League dans les trois prochaines années. La semaine dernière, ACA a cependant annoncé qu'ils cessaient complètement leur soutien financier au club.

Malgré les problèmes profonds, les joueurs et le staff technique ont confirmé qu'ils joueront bel et bien ce vendredi, rapporte Het Nieuwsblad. Ils s'attendent à recevoir leur salaire la semaine prochaine. Les joueurs ont fait appel à l'aide du syndicat Sporta pour protéger leurs droits, mais sont légalement tenus de respecter temporairement leurs obligations contractuelles.

Il y a maintenant trois scénarios possibles. Tout d'abord, on espère l'arrivée d'un nouvel investisseur, qui pourrait reprendre symboliquement le club pour un euro, mais qui devrait également assumer les dettes actuelles de 2 millions d'euros. En outre, il faudrait encore trouver 4 millions d'euros pour assurer le fonctionnement quotidien du club.

L'ancien président Denijs Van De Weghe a déjà déclaré qu'il n'était pas intéressé par un retour. En l'absence d'un nouvel investisseur, la menace de faillite plane. Dans ce cas, les affaires seraient traitées par un curateur et les joueurs pourraient être libérés pour rejoindre un autre club en seulement une semaine.

Une troisième possibilité est qu'il n'y ait finalement pas de faillite, mais que les joueurs puissent être libérés s'ils ne reçoivent pas de salaire après trois lettres recommandées et deux mois. Le 20 octobre, Deinze sera à nouveau contrôlé par la Commission des Licences, et il y a un risque de retrait de points si tous les documents ne sont pas en ordre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news