Semaine canon pour la Belgique ! Nos représentants européens ont frappé un grand coup au coefficient UEFA
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Quelle semaine pour la Belgique ! Avec 1.400 points engrangés, nos clubs terminent deuxièmes au classement par pays de la semaine, et se rapprochent déjà du total de la saison 2020-2021.
Le Club de Bruges avait parfaitement lancé la semaine des clubs belges, mercredi, en remportant sa première victoire en Ligue des Champions sur la pelouse de Sturm Graz. Ce jeudi, nos représentants ont emboîté le pas.
Le Sporting d'Anderlecht s'est offert un succès de prestige à la Sociedad, tandis que le Cercle n'a fait qu'une bouchée de Saint-Gall. Seule La Gantoise, à Chelsea, a été battue, puisque l'Union a partagé l'enjeu face à Bodo/Glimt.
Trois victoires, un partage et une défaite, un bilan qui offre 1.400 points supplémentaires à la Belgique, deuxième meilleure nation de la semaine. Notre championnat occupe toujours la 8e place du classement européen.
La Belgique lance enfin fort la saison de son coefficient !
— Data sport Belge (@Huart8Huart) October 3, 2024
Anderlecht et Bruges commencent également à bonifier leur coef perso
On attend la suite 🫶 pic.twitter.com/Zz0Pm63U39
La Belgique se rapproche déjà de 2020-2021
Il n'y a pas eu beaucoup de changements, cette semaine. Les Portugais, juste devant la Belgique, se sont imposés à deux reprises, ont partagé à deux reprises et n'ont connu qu'une défaite, tandis que la République Tchèque profite des résultats du Sparta Prague en Ligue des Champions pour garder le contact.
Les écarts grandissent un petit peu, mais le début de saison reste très positif pour la Belgique, qui compte déjà 5.200 points au coefficient annuel, soit 0.800 point de moins seulement que l'ensemble de la saison 2020-2021, qui sera décomptée à l'entame du nouvel exercice.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot