Interview Marlon Fossey va déjà disputer son sixième Clasico avec le Standard : "A nous de montrer aux nouveaux ce que signifie cette rencontre"

Loïc Woos
Loïc Woos depuis SL16 Football Campus
| 0 réaction
Marlon Fossey va déjà disputer son sixième Clasico avec le Standard : "A nous de montrer aux nouveaux ce que signifie cette rencontre"
Photo: © photonews
Deviens fan de Standard! 2422

Marlon Fossey devient presque déjà un habitué des Clasico. Le latéral droit américain du Standard a préfacé cette rencontre toujours aussi spéciale, en conférence de presse.

Marlon Fossey va déjà disputer son sixième Clasico sous les couleurs du Standard, dimanche à Anderlecht. En conférence de presse, ce vendredi, le latéral américain a préfacé cette rencontre toujours aussi spéciale, tant pour les supporters que pour les joueurs. 

"Ce sont toujours des matchs tactiques, dans lesquels il faut jeter tout ce qu'on a dans le cœur. Tout le monde sait à quel point ce match est important. Certains joueurs du groupe, comme moi, commencent à vraiment savoir ce qu'est un Clasico et on essaye de le montrer aux nouveaux. C'est un match dont tout le groupe se réjouit."

Les supporters du Standard viendront encourager leurs joueurs, ce samedi à l'académie

Une rencontre pour laquelle le Standard se déplacera sans ses supporters. "Je ne pense pas que leur absence aura un grand impact, mais c'est évidemment très dommage. Ils jouent un grand rôle dans nos succès et on sait à quel point ce match est important pour eux, l'intensité doit donc être maximale."

Un groupe assez important de supporters a tout de même prévu de se rendre au SL16 Football Campus pour soutenir une dernière fois les joueurs, ce samedi, veille de la rencontre. "Ils l'avaient déjà fait l'année dernière, sans prévenir. Je me rappelle l'émotion et le feu qui étaient en moi à ce moment-là, car personne ne s'y attendait. C'est pour ce genre de choses que je suis heureux d'être ici", a poursuivi un Marlon Fossey qui a découvert la sélection américaine le mois dernier, juste avant l'arrivée de Mauricio Pochettino.

"J'ai su que j'étais dans la présélection quelques semaines auparavant, mais je ne pensais honnêtement pas faire partie de la liste finale. C'était un grand sentiment de fierté, j'étais très touché lorsque j'ai joué contre la Nouvelle-Zélande. Je devais garder mes émotions, mais j'ai compris combien de temps j'avais pris pour en arriver là. Le Standard a joué un grand rôle dans mon arrivée en sélection, et ce n'est que le début" a conclu le latéral droit, qui rêve évidemment de disputer la Coupe du Monde 2026 à la maison. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news