L'exigence d'un David Hubert pas satisfait à 100%, Theo Leoni a inscrit un but génial : Anderlecht a marqué les esprits à la Sociedad

L'exigence d'un David Hubert pas satisfait à 100%, Theo Leoni a inscrit un but génial : Anderlecht a marqué les esprits à la Sociedad
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Anderlecht progresse sous la direction de David Hubert. Il reviendra à la direction Mauve de décider si l'entraîneur intérimaire doit prolonger l'aventure, mais Hubert montre passion et audace : tout ce dont le RSCA avait besoin.

Le Sporting d'Anderlecht a créé la sensation en s'imposant sur la pelouse de la Real Sociedad, ce jeudi soir. Rapidement menés au score, les Mauves ont égalisé, avant de voir Théo Leoni envoyer l'un des buts de la semaine dans la compétition pour prendre les commandes.

"Je me suis dit : frappe ! Parce que frapper au-dessus était toujours mieux que perdre le ballon", déclarait honnêtement Leoni après la rencontre, au micro de Sporza. "Mais je ne prétendrai pas que je voulais placer le ballon exactement là."

Théo Leoni n'a pas réfléchi avant sa frappe décisive pour Anderlecht

Il a donc eu un moment "à la Kompany", lors de sa mythique frappe contre Leicester pour offrir le titre à Manchester City. "J'ai décidé de ne pas trop réfléchir lorsque ce ballon venait vers moi. Je me suis dit : frappe ! Parce que perdre le ballon et se faire contrer aurait été bien pire que de le mettre en tribunes."

"Je me suis concentré pour cadrer ma tentative. Vous devez juste avoir un peu de chance. C'est fantastique que ça ait fonctionné maintenant avec ma famille en tribunes qui a fait le voyage en Espagne. Un souvenir formidable."

Nous pouvons construire sur notre progression"

L'entraîneur David Hubert a également apprécié l'exploit réalisé sous sa direction. De plus en plus de voix se font entendre pour prolonger son intérim. "Mais je ne parlerais pas d'un exploit", déclarait-il en conférence de presse.

"C'était simplement une excellente performance. Le plan n'a pas été exécuté parfaitement, mais c'était très bien. Par moments, nous avons produit un excellent football. Nous avons bien trouvé les espaces et formé un bloc compact."

Hubert peut être satisfait. "C'était mon 4e match ici en 12 jours et je vois que nous progressons. Parce que les gars veulent se battre pour l'équipe, ils vont jusqu'au bout pour obtenir un résultat. Nous pouvons construire là-dessus."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League