Vincent Kompany réagit à sa première défaite sur le banc du Bayern Munich : "Les matchs du passé ne comptent pas"

Vincent Kompany réagit à sa première défaite sur le banc du Bayern Munich : "Les matchs du passé ne comptent pas"

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Vincent Kompany a subi sa première défaite avec le Bayern Munich, mercredi soir. Les Bavarois ont été battus sur la pelouse d'Aston Villa.

Vincent Kompany n'est plus invaincu avec le Bayern Munich. Après un départ tonitruant en championnat et en Ligue des Champions, le Rekordmeister n'a pas réussi à gagner pour la deuxième fois d'affilée. 

Le week-end dernier, les Bavarois avaient partagé face au Bayer Leverkusen lors du premier gros choc de Kompany sur le banc. Et ce mercredi, le Bayern s'est incliné sur la pelouse d'Aston Villa. 

Il s'agit en fait de la première défaite en sept ans pour le Bayern Munich en phase de "groupes" du tournoi. Entre-temps, la formule de la Ligue des Champions a changé, rendant la statistique moins pertinente.

Vincent Kompany n'est plus invaincu avec le Bayern

"Quand il s'agit de gagner ou de perdre, le contexte des années précédentes n'a pas d'importance, les matchs du passé ne comptent pas", a commencé Kompany en conférence de presse, selon les dires de Het Laatste Nieuws. "Chaque match a son propre récit. Nous avons eu de grandes occasions, mais nous ne les avons pas concrétisées."

Ces dernières semaines, le Bayern a réalisé quelques scores énormes, mais cette fois-ci, le club allemand n'a pas réussi à marquer. "Normalement, nous marquons très facilement, mais ce soir, le ballon n'est pas rentré. Et nous avons commis une erreur, ce dont Aston Villa a profité."

"Quand nous avons le ballon, nous sommes dangereux, mais Aston Villa est une équipe solide. Ce n'est pas un déplacement facile, nous n'avons vraiment pas mal joué et nous n'avons pas concédé beaucoup d'occasions. Si nous continuons notre travail, nous gagnerons souvent. Je suis convaincu que nous sommes une équipe qui marquera plus fréquemment qu'elle ne restera muette. Mais aujourd'hui, ce n'était pas le cas", conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League