Ce coach de Pro League sous pression : il dirigera peut-être son dernier match ce week-end
Photo: © photonews
Après la lourde défaite contre l'Antwerp, Dirk Kuyt est plus que jamais sous pression. Mais il sera toujours le coach du Beerschot le week-end prochain.
Le Beerschot est bon dernier de Jupiler Pro League. Avec un petit point, les Rats ont déjà 7 points de retard sur leur plus proche concurrent et commencent à ressembler à un oiseau pour le chat n'ayant pas sa place en D1A.
Et bien sûr, dans ces conditions, le coach est sous pression. On se demande comment Dirk Kuyt est encore l'entraîneur du Beerschot, mais cette fois, le couperet pourrait tomber. Alors que la trêve internationale approche, le match face à Westerlo pourrait être le dernier de Kuyt sans résultat positif.
Selon le Nieuwsblad, la direction du Beerschot aurait en effet décidé de laisser une dernière chance à son coach, et de prendre une décision lundi prochain. Cela ne veut pas forcément dire qu'avec une victoire, Dirk Kuyt, qui a ramené le club en D1A, sera maintenu dans ses fonctions.
En effet, le timing d'un licenciement juste au moment de la trêve internationale paraît plus logique, donnant du temps au club pour lui trouver un successeur. Affaire à suivre, donc.
Le week-end dernier, le Beerschot a lourdement perdu le derby d'Anvers : mené 4-0, le club a vu ses supporters interrompre la rencontre. Le club a ensuite déclaré forfait pour ne pas avoir à disputer à huis-clos le dernier quart d'heure du match.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot