Anderlecht, Bruges et l'Union joueront déjà gros : découvrez la situation des adversaires européens de nos clubs belges, cette semaine

Anderlecht, Bruges et l'Union joueront déjà gros : découvrez la situation des adversaires européens de nos clubs belges, cette semaine
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les deuxièmes journées de Champions League et d'Europa League, ainsi que la première journée de Conference League, auront lieu cette semaine. Découvrez la situation actuelle des adversaires de nos clubs belges.

Prochain adversaire du Club de Bruges, mercredi soir en Autriche, Sturm Graz et Dimitri Lavalée se sont imposés sur la pelouse de BW Linz, 1-2, et occupent la première place du championnat après huit journées, une longueur devant le Rapid Vienne.

En Ligue des Champions, le néo-participant à la compétition, après son doublé domestique de la semaine dernière, a chuté contre un autre débutant en C1, Brest. Face au Club de Bruges, Sturm Graz devra réagir pour ne pas, déjà, laisser filer tout le monde. 

En Europa League, le Sporting d'Anderlecht se rendra à Villarreal, jeudi soir (18h45). Les Basques ont enregistré une victoire 3-0 face à Valence, ce week-end, et pointent à la 14e place du championnat d'Espagne, après huit journées. Une Sociedad accrochée à Nice la semaine dernière et qui devra, aussi, réagir. 

Plus tard dans la soirée, l'Union accueillera le leader du championnat de Norvège, Bodo/Glimt, qui s'est encore imposé sur le score de 4-0, ce week-end, et qui file vers un nouveau titre domestique. En Europe, Bodo/Glimt avait bien commencé, avec une victoire face au FC Porto, 3-2. 

En Conference League, le Cercle de Bruges affrontera Saint Gallen (18h45), cinquième du championnat de Suisse, battu contre Yverdon il y a trois jours, et qui voudra se relever. Plus tard dans la soirée, La Gantoise se rendra à Stamford Bridge défier une équipe de Chelsea qui l'a emporté 4-2 face à Brighton, avec un quadruplé de Cole Palmer. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news