Officiel : arrivé en provenance du Standard, il signe son premier contrat pro à Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Noah Kalonji a signé un premier contrat professionnel à Anderlecht. Le voici désormais lié au Sporting jusqu'en 2026.
Noah Kalonji avait dix ans lorsqu'il a quitté le Standard pour Anderlecht. Il en a maintenant 15 et vient de signer pour deux ans chez les Mauves, son premier contrat pro. Le Sporting a officialisé la nouvelle aujourd'hui.
Dans le communiqué officiel, le club décrit Kalonji comme "un milieu polyvalent, qui se distingue par son calme sur le terrain et sa capacité à récupérer les ballons".
Le style maison
Ce représentant de la génération 2009 (non, cela ne nous rajeunit pas) évolue en U16 et est considéré comme l'un des grands talents de l'académie. Il s'identifie à deux autres jeunes qui ont percé très tôt à Anderlecht.
Le premier nom qu'il mentionne est celui de Youri Tielemans : "J'aime beaucoup, c'est un joueur intelligent, technique, avec une bonne frappe. Mais il est également fan de Mario Stroeykens. “Pour sa technique et son volume de jeu" explique-t-il. Suivra-t-il la même trajectoire que ses deux glorieux aînés ?
Noah, c'est le RSCA. ★★★ Kalonji (15) tekent zijn eerste profcontract bij paars-wit. Le jeune milieu de terrain est lié au Sporting jusqu'en 2026.
— RSCA Neerpede (@rscaneerpede) September 30, 2024
▹ https://t.co/boVobmaTxl pic.twitter.com/WDK9rptLkt
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot