Un arbitre alcoolisé qui finit par prendre la fuite : scénario surréaliste dans un match de P1

Un arbitre alcoolisé qui finit par prendre la fuite : scénario surréaliste dans un match de P1
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les joueurs de Courcelles étaient remontés à l'occasion du match contre Saint-Symphorien en P1 Hainaut. En cause, l'état de l'arbitre, visiblement entamé.

Alors qu'on pense avoir tout vu, le foot provincial est là pour nous rappeler que l'imprévu peut survenir de nulle part. Nouvelle illustration avec cette rencontre de P1 Hainaut entre Saint-Symphorien et Courcelles. 

Premier fait marquant, un juge de touche n'était pas au rendez-vous, pensant que la rencontre se tenait le lendemain. Il a donc été remplacé par un joueur de Courcelles le long de la ligne. Du déjà-vu dans le foot amateur nous direz-vous. Mais le pire est à venir.

Alors que le score était de 2-0 pour les Symphorinois au repos, c'est au tour de l'arbitre principal d'être pointé du doigt. Les visiteurs constatent que ce dernier est sous l'influence de l'alcool et refusent de reprendre la partie.

Avait-il sifflé autre chose que le match ?

Nos confrères de La Dernière Heure rapportent alors que le referee a choisi de se cloîtrer dans son vestiaire. Plusieurs autres personnes présentes remarquent elles aussi que l'arbitre semble être dans un étrange état.

Face à la situation, la police est donc appelée au club pour confirmer son état d'ébriété. Sentant le piège se refermer, l'arbitre a pris la poudre d'escampette, réussissant à atteindre sa voiture pour mieux décamper. A force de prendre de l'avance pour la troisième mi-temps, la deuxième n'a donc jamais eu lieu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news