Un ancien coach de JPL entrevoit le pire pour le derby anversois

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Un ancien coach de JPL entrevoit le pire pour le derby anversois

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le derby anversois se jouera aujourd'hui au Bosuil. Le Beerschot tentera de remporter sa première victoire de la saison, même si le promu est très loin d'être le favori.

Pour le Beerschot, le retour dans l'élite se passe très mal, avec un coach (Dirk Kuyt) sous pression, et des supporters bouillants qui ont exigé une réaction. L'Antwerp est l'énorme favori de ce derby anversois qu'il jouera chez lui au Bosuil, face à un promu à l'agonie qui est lanterne rouge avec un petit point au compteur. Malgré cela, un derby reste un match spécial et les Rats pourraient surprendre dans l'antre du rival.

Peter Maes est actif actuellement chez nos voisin, et a repris de sacrées couleurs à la tête de Willem II, aux Pays-Bas. Avant cela, il avait été entraîneur du Beerschot pendant une courte période en 2021. Ce dernier estime que les Rats n'ont que peu de chances de remporter le derby.

"Je crains qu'il n'y ait pas vraiment d'espoir pour eux au Bosuil. Mais cela reste du football. J'avais été licencié de mon poste là-bas après une série d'un point sur 21, Dirk Kuyt en est à un sur 24, au moins il a duré plus longtemps que moi. Mais ce sera un combat perdu d'avance, je le crain", a déclaré l'entraîneur belge à De Zondag.

Un effectif pas assez armé pour l'élite

Pour lui, le problème se situe tout simplement au niveau du noyau : "Il n'y a pas assez de qualité pour la JPL, c'est aussi simple que cela. C'est vraiment dommage pour un si beau club avec de si grands supporters qui ont toujours continué à soutenir le club. Mais il n'y a jamais eu de continuité ni de stabilité."

"D'un autre côté, le club a survécu à tout ce qui s'est passé ces dernières années, même à la première provinciale. Mais uniquement grâce à ses supporters. Il en sera de même aujourd'hui. Il ne nous reste plus qu'à espérer que leur réaction sera contenue en cas de défaite", conclut Maes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news