Nouveau rebondissement : le Beerschot prend une décision radicale après les débordements à l'Antwerp
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les supporters du Beerschot n'ont pas toléré la déroute de leur équipe à l'Antwerp. La rencontre ne sera finalement pas poursuivie.
Ils l'avaient annoncé, ils ont tenu parole : en réponse à la nouvelle claque reçue par leur équipe, les supporters du Beerschot ont fait arrêter le match à 4-0 sur le terrain de l'Antwerp.
Un match arrêté qui ressemble tristement à celui de la saison passée entre le RWDM et Eupen, où les supporters molenbeekois ont fait de même. La fin de la rencontre avait été jouée le lendemain à huis clos.
'Lorsque l'arbitre arrête définitivement le match en raison de violences verbales (chants discriminatoires) et/ou de désordres en tribunes ou en dehors du terrain, le match se poursuit à huis clos, à partir de la minute où l'arrêt a eu lieu et avec le score au moment de l'arrêt' stipule le règlement, ce qui évite un score de forfait.
Le Beerschot arrête les frais
Cela s'applique dans le cas du Beerschot : 'Lorsqu'une telle interruption est décidée, le match reprend le lundi ou le mardi suivant le jour de match où le match a été interrompu, sauf si des raisons impérieuses le rendent impossible ou si un match déjà prévu d'un des équipes concernées empêche les joueurs de bénéficier de 48 heures de repos entre des matchs consécutifs".
Mais le match ne reprendra pas. Le Beerschot a en effet pris la décision de déclarer forfait. La rencontre sera donc sanctionnée d'un 5-0 et ne connaîtra pas de dernier quart d'heure.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot