"Nous leur avons proposé un attaquant meilleur que Lukaku mais ils n'en ont pas voulu"

"Nous leur avons proposé un attaquant meilleur que Lukaku mais ils n'en ont pas voulu"
Photo: © photonews
Deviens fan de Beerschot! 918

Le Beerschot est dans une situation très difficile. Le souci visible est le manque flagrant de qualité et d'expérience dans le noyau. Mais selon Glen De Boeck, la situation aurait pu être différente.

Glen De Boeck a été entraîneur du Beerschot pendant une courte période. Il constate aujourd'hui que la situation du club est toujours la même : "Il y a toujours le même problème fondamental, l'absence d'une politique stable au sein du club", explique-t-il à De Zondag.

"Diriger un club depuis l'étranger ce n'est pas faisable. C'est impossible. Surtout pas si l'on n'utilise pas les bonnes personnes pour la gestion quotidienne. Et je ne vois aucun ancien footballeur au sein du conseil d'administration par exemple", poursuit l'ancien défenseur d'Anderlecht et des Diables Rouges.

Le problème, ce n'est pas Dirk Kuyt

Sur le plan sportif, les choses ne vont vraiment pas bien. Le Beerschot est lanterne rouge avec un point en huit matches, malgré le même entraîneur (Dirk Kuyt) que la saison passée, qui avait décroché la promotion de Challenger Pro League.

"Le problème, ce n'est pas Dirk Kuyt, c'est le manque de qualité de l'effectif. Il vaut mieux acheter cinq bons joueurs que treize moyens", poursuit De Boeck qui est aujourd'hui analyste et agent de joueurs.

"L'été dernier, nous leur avons proposé un attaquant africain très peu coûteux, mais qui est vraiment meilleur que Lukaku. Ils n'en ont pas voulu. Idem pour un arrière gauche, type Babayaro, et pour un milieu défensif de 18 ans, type Yaya Touré", révèle-t-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news