La visite du Pape a bouleversé une partie du programme de la Pro League...et cela n'a pas porté chance aux "locaux"

La visite du Pape a bouleversé une partie du programme de la Pro League...et cela n'a pas porté chance aux "locaux"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

C'est à Tubize que les RSCA Futures ont accueilli Zulte Waregem. Cela ne leur a pas porté chance.

La Pro League avait-elle anticipé la visite du Pape en Belgique lorsqu'elle a construit son calendrier ? Toujours est-il que cette après-midi, le Stade Roi Baudouin était occupé par le souverain pontif et ses fidèles. 

Les RCSA Futures, qui devaient accueillir Zulte Waregem, ont donc dû trouver un autre stade pour l'occasion. Et vu l'état de la pelouse du Lotto Park, la solution extérieure a rapidement été privilégiée. C'est ainsi que la rencontre s'est tenue au Stade Leburton de Tubize.

Avec la sensation Gassimou Sylla alignée d'entrée au détriment de Robbie Ure, les jeunes Mauves ont rapidement ouvert le score sur une frappe déviée. Mais la suite de la rencontre a montré que les RCSA Futures n'étaient pas bénis des dieux pour autant.

Quatrième victoire de rang pour Zulte

Jelle Vossen a égalisé sur penalty avant que Jeppe Erenbjerg ne mette Zulte aux commandes à la demi-heure (1-2). Lilan Vergeylen a eu beau égaliser juste avant le repos, les visiteurs ont eu le dernier mot en deuxième mi-temps grâce au but fatidique de Joseph Opoku (2-3).

L'entraîneur anderlechtois Jelle Coen était abattu à la fin du match : "Ce sentiment devient assez frustrant. Nous aurions aussi pu gagner à Liège et à Lommel" déclare-t-il au Nieuwsblad.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news