Loïc Lapoussin devrait enfin retrouver le chemin de la compétition ce weekend...en terres liégeoises

Loïc Lapoussin devrait enfin retrouver le chemin de la compétition ce weekend...en terres liégeoises
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La situation de Loïc Lapoussin à l'Union n'arrange personne. Il devrait débuter avec les U23 ce weekend.

Depuis le début de saison, Loïc Lapoussin est mis à l'écart au Parc Duden. Présent à l'Union depuis quatre ans, il n'a pas joué une seule minute de la saison et a été renvoyé s'entraîner chez les U23. Il était d'ailleurs présent en tribune pour le match nul des espoirs contre leurs homologues carolos le weekend passé.

Entrant dans sa dernière année de contrat, l'international malgache ne reviendra pas dans le noyau A malgré la lourde blessure d'Henok Teklab. Naïm Aarab, le coach des U23, a confié au journal Le Soir que Lapoussin devrait jouer en D1 ACFF.

"Nous ne pouvons avoir qu’un seul joueur professionnel dans l’équipe. Jusqu’à présent, il s’agissait d’Arnaud Djoum. Mais celui-ci va laisser sa place afin de préparer son après-carrière. Cela nous permettra de faire appel à Loïc Lapoussin" déclare-t-il.

Ses premières minutes contre le SL 16 ?

Le premier match de l'ancien de l'Excel Virton pourrait donc bien être ce weekend, en déplacement au SL 16, l'équipe U23 du Standard : "Nous aurions déjà pu l’introduire dans l’équipe cette semaine", expliquait Aarab le week-end dernier. "Mais nous avions déjà préparé le match avec Arnaud Djoum". 

Malgré le contexte, Loïc Lapoussin semble avoir tourné le bouton : "Il vient de jouer deux matches avec son équipe nationale. Il est fit, il est très sérieux et il fait bien son travail. Il a un talent incroyable, qu’il est prêt à mettre au service de l’équipe et du collectif. Il amènera aussi de la concurrence".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news