Le gouffre est encore plus grand qu'annoncé : bientôt le premier retrait de points de la saison ?
Photo: © photonews
Deinze, actuel troisième de Challenger Pro League, rencontre de graves problèmes. Dans un communiqué de presse, le club a tenté de minimiser les dégâts, mais il s'avère que de nombreuses questions financières ne sont pas en ordre.
Deinze est confronté à des salaires impayés, des dettes de transfert non réglées et des paiements en retard à l'ONSS selon la Gazet van Antwerpen. Cela a conduit la Commission des licences à imposer à Deinze une interdiction temporaire de transfert, mettant davantage en lumière la situation précaire à la Dakota Arena.
Les difficultés financières sont le résultat de l'arrêt du financement par le groupe d'investisseurs étrangers autour du club. Malgré ces problèmes, Deinze était encore actif sur le marché des transferts l'été dernier, avec l'arrivée de Tuur Dierckx ou de l'entraîneur Hernán Losada.
Deinze au bord du précipice
Lors d'un contrôle de la Commission des licences, il est apparu que le club ne pouvait pas respecter ses obligations financières. Il n'a pas pu fournir la preuve des paiements de salaire pour Laurent Lemoine, qui est désormais parti à Zulte Waregem, et a en outre des dettes de transfert impayées envers des clubs tels que le Lierse et Dijon.
De plus, Deinze a des dettes envers la Fédération belge de football et l'ONSS pour le mois d'août, ce qui accroît encore la pression financière sur le club.
Mais il pourrait y avoir pire que l'interdiction temporaire de transfert et la suppression de deux joueurs de leur liste officielle de joueurs. Si le club ne montre pas d'améliorations lors du prochain contrôle le 20 octobre, des points pourraient même être retirés. La situation est donc très urgente.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot